Télévision : Telefonica pourrait racheter des actifs d’AT&T en Amérique latine
Selon l’agence Reuters, le groupe de télécoms espagnol Telefonica a fait connaître son intérêt pour les activités d’AT&T dans la télévision payante en Amérique latine, actifs qui ont été achetés l’an dernier par l’opérateur américain dans le cadre de sa prise de contrôle de DirecTV. Il s’agit notamment de télévision par câble et satellite au Brésil, en Colombie, au Venezuela et en Argentine. Ces actifs seraient valorisées autour de 10 milliards de dollars selon les sources de Reuters. D’autres acheteurs potentiels de certains des actifs visés seraient sur les rangs, le nom de Liberty Global est notamment évoqué.
AT&T est le principal acteur du secteur en Amérique latine, avec environ 19 millions d’abonnés à la télévision payante. Le directeur général du groupe, Randall Stephenson, a déclaré en décembre réfléchir à une possible vente de ces activités (il faut dire que la baisse des devises locales affecte les bénéfices).
De son côté, Telefonica est l’un des principaux acteurs de la téléphonie mobile dans la région avec les marques Movistar en Argentine, au Chili, en Colombie et au Mexique, et Vivo au Brésil.