Première IPO depuis 6 ans à la Bourse argentine : Supervielle lève 190 millions d’euros
Le groupe financier Supervielle a annoncé le 18 mai dernier avoir levé environ trois milliards de pesos (190 millions d’euros) dans le cadre de son introduction à la Bourse de Buenos Aires, la première en Argentine depuis 2010. La cotation de l’action Grupo Supervielle SA, qui contrôle la cinquième banque argentine Banco Supervielle, débutera à New York et en Argentine ce jeudi, a précisé la holding bancaire. Le prix d’introduction est de 11 dollars par ADS (American depositary share) dans le cadre de son offre à l’international et de 2,20 dollars par action en Argentine.
Cette IPO constitue un symbole fort, celui du retour des investisseurs sur la place boursière de Buenos Aires depuis l’arrivé à la tête du pays, en décembre dernier, d’un président _ Mauricio Macri _ libéral et « business friendly » _ et, plus généralement, du retour du pays sur les marchés financiers après l’accord conclu récemment avec les fonds vautours sur le reliquat de sa dette extérieure qui n’avait pas été renégocié .
Ce retour sur la scène financière internationale a été acté le 19 avril dernier par une levée de 16,5 milliards de dollars (14,53 milliards d’euros), soit nettement plus que prévu initialement, grâce à une très forte demande .