Microsoft créée un incubateur de startups de l’internet à Rio
Le groupe américain Microsoft a de grands projets au Brésil. Il veut construire à Rio de Janeiro un laboratoire, un centre de développement de son moteur de recherche Bing et installer un incubateur de startups de l’Internet, nommé Acelera Rio, prévu pour accueillir 15 startups dans les deux ans à venir.
Michel Levy, directeur de la filiale brésilienne du groupe américain, l’a annoncé hier sur place lors d’une conférence de presse. « Nous voulons stimuler les échanges de connaissances entre nos équipes, les universités locales, les jeunes pousses du secteur et le marché brésilien pour faire de la ville de Rio un pôle technologique de grande ampleur ». Microsoft invertira environ 100 millions de dollars sur 4 ans dans ce projet. Le groupe pourrait aussi apporter à chaque jeune entreprise jusqu’à 500.000 dollars. Le business angel Anjos Cariocas et le fonds d’investissement portugais Capital Criativo participent également à la création d’Acelera Rio.
Ces activités seront logées dans un édifice historique du centre de Rio appartenant à la compagnie gazière CEG, dont la rénovation doit être achevée en décembre 2013. Mais le projet sera lancé avant, dès le premier trimestre 2013, dans des installations provisoires.